Tunisie: Prêt de 65 MD de la BAD pour l'amélioration de la qualité des eaux épurées

2 March 2012

Agence Tunis Afrique Presse - 29 février 2012

Un accord de prêt de 65 millions de dinars, destiné à financer le projet d´amélioration de la qualité des eaux épurées, a été signé mercredi29 février 2012 à Tunis, par la Banque Africaine de Développement (BAD), l'Office National de l'Assainissement (ONAS) et le ministère de l'Investissement et de la Coop& eacute;ration internationale.

Remboursable sur 20 ans avec un délai de grâce de 5 ans et un taux d´intérêt de près de 2%, ce crédit, garanti par l´État tunisien, est destiné à un projet de mise à niveau des infrastructures de 30 stations de traitement des eaux usées (datant d´environ 15 ans).

M. Gilbert Mbesherubusa, vice-président, chargé de l´infrastructure, du secteur privé et de l´intégration régionale à la BAD, a relevé que ce projet dont le coût global s´élève de 74 millions de dinars, vise à assurer l´irrigation d´environ 7500 hectares de terres agricoles et l´arrosage d´environ 700 hectares d´espaces verts.

Lire la suite...


Category: Water

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.