Le Malawi adopte une nouvelle politique nationale des TIC

25 August 2011

Le Secrétaire chargé des TIC au Malawi, Hawa Ndilowe a présenté mardi dernier à Lilongwe, la capitale, la nouvelle politique nationale des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

L'objectif du gouvernement est de réaliser un développement novateur et une plus grande intégration dans le processus de développement socio-économique du pays, rapporte l'agence de presse APA.

Mme Ndilowe a expliqué que l’adoption de cette politique devait avoir un impact positif significatif sur les prestations de services publics dans le pays.

L'objectif est également de créer un environnement favorable à l'amélioration des services de télécommunication, avec une politique couvrant notamment les procédures d'application, les pénalités en cas de non-paiement et la baisse de qualité du service, rapporte le site d'actualité CafeInfo.

Par ailleurs, au Congo, l’arrivée de l’Internet haut-débit serait imminente: selon le site Afrique Avenir, les travaux de construction du câble sous-marins ouest-africain (WACS) seraient déjà réalisés à plus de 80 pourcent.

Le projet va permettre l’installation de 1.200 kilomètres de fibre optique de Brazzaville à Pointe-Noire.
 


Category: ICT

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.