Le gouvernement congolais souhaite un plan d'urgence pour l'eau et l'électricité

10 January 2012

Le ministre congolais de l'Energie et de l'Hydraulique, Henri Ossébi, a souligné vendredi dernier à Brazzaville, au Congo, la nécessité d'élaborer un plan d'urgence sur trois mois pour le développement des secteurs de l'eau et de l'électricité.

Notre objectif est de faire en sorte « que l'électricité ne soit plus une denrée rare, ou un luxe pour les Congolais, car on ne peut pas développer un pays sans ressources énergétiques propres», a déclaré le ministre, cité par l'agence de presse Xinhua.

Il a ajouté que plusieurs lignes de transport d'électricité sont en train d'être réhabilitées pour permettre l'acheminement du courant électrique dans les différentes villes du Congo. Dans le secteur de l'eau, il a révélé que les travaux ont débuté concernant la construction d'une deuxième usine de traitement d'eau à Djiri.

M.Ossebi a rappelé que la puissance installée du pays a été multipliée par six depuis 2003, passant de 89 MW à plus de 500 pour des besoins estimés à 600 MW, rapporte l'agence de presse AFP.
 


Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.