La Namibie et le Botswana célèbrent l'arrivée du câble WACS

28 June 2012

Le Botswana et la Namibie ont inauguré mardi 26 juin leurs stations respectives d'atterrissement du câble sous-marin de fibre optique WACS.

Long de 14 000 kilomètres, ce câble est destiné à donner un accès internet meilleur marché et plus rapide à ces deux pays d'Afrique australe. Il relie l'Afrique du Sud à l'Angleterre.

Les autres stations d'atterrissement se trouvent en Angola, RDC, Congo, Cameroun, Nigéria, Togo, Ghana, Côte d'Ivoire, Cap Vert, Iles Canaries et Portugal.

« L'informatique et les télécoms sont un facteur important pour la Namibie et vont ouvrir les portes du développement socio-économique », a déclaré le Président namibien Hifikepunye Pohamba, cité par l'agence de presse AFP.

La Namibie et le Botswana ont chacun investi 37,5 millions de dollars, dans ce projet d'un coût total de 750 millions de dollars.

Pour le président du Botswana, Ian Khama, cité par l'agence Ecofin, cette nouvelle technologie de télécommunications bénéficiera au développement social et économique.


Category: ICT

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.