La JICA a investit 170 millions USD en RDC

5 October 2011

Yonezaki Eiro, représentant résident de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) en RDC, a évalué à environ 170 millions de dollars les activités de son agence en RDC depuis la réouverture de son bureau à Kinshasa.

Il a notamment évoqué, dans un discours prononcé lundi dernier, l'élaboration du plan de développement de la ville de Kinshasa, avec la construction du boulevard Luemba, rapporte l'agence de presse Xinhua.

M. Yonezaki a également mentionné plusieurs projets en cours financés en RDC par la JICA, avec notamment l'entretien du Pont OEBK à Matadi et la formation du personnel chargé de l'entretien de ce pont.

Il a également mentionné la réhabilitation et la modernisation de plusieurs avenues à Kinshasa ainsi que la réhabilitation et l'extension de l'usine de traitement d'eau de Ngaliema, à Kinshasa.

Le ministre de l'Energie a par ailleurs révélé qu'il est à la recherche de plus de six milliards de dollars pour augmenter la production d'électricité et le taux de desserte en RDC rapporte le journal Le Potentiel.
 


Category: Transport

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.