La Côte d'Ivoire a besoin de 552 millions USD pour ses infrastructures d'électricité

23 April 2012

La Côte d’Ivoire a besoin d'un investissement rapide de près de 552 millions de dollars afin de combler son déficit de production d'électricité, selon le directeur général le Compagnie ivoirienne d’électricité.

Pour Dominique Kakou, cité par l'agence de presse Ecofin,  cet investissement est nécessaire pour rattraper le retard pris durant ces 10 années de crise dans le domaine de l’électricité.

Le gouvernement ivoirien mise beaucoup sur la montée en puissance de l'exploitation du gaz pour alimenter les centrales d'Azito 1, 2, rapporte le journal Côte-d'Ivoire Economie.

Le gouvernement a en effet décidé d'augmenter la capacité d'Azito de 300 MW à 450 MW en passant au cycle combiné d'ici à 2013.

L'Etat a également prévu la construction d'une centrale thermique de 330 MW à Abatta, près de Bingerville, ainsi que la réalisation du barrage de Soubré, au centre-ouest du pays.

Cette centrale hydroélectrique de 275 MW devrait être mise en service en 2015.
 


Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.