La BADEA octroie 25,2 millions USD à quatre pays d'Afrique pour les infrastructures
5 October 2011
La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé 25,2 millions de dollars de prêts à quatre pays africains: Sao Tomé & Principe, Mali, Tanzanie et Kenya.
Les accords de prêt ont été signés quelques jours plus tôt à Washington, en marge d'une réunion de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, rapporte un communiqué de la BADEA repris par l'agence de presse APO.
Sao Tomé & Principe a reçu la somme de 3,2 millions de dollars pour financier l'approvisionnement en eau de la ville de Ribeira Afonso.
Le Mali a obtenu un prêt de 4 millions de dollars pour financer une ligne de crédit à la Banque de solidarité malienne, afin de lui permettre notamment d'accorder davantage de prêts aux petites entreprises.
La Tanzanie a reçu 8 millions de dollars pour contribuer au financement du projet d'approvisionnement en eau de la commune d'Orkesumet.
Enfin, la BADEA a alloué 10 millions de dollars au Kenya pour participer au financement d'un projet d'électrification rurale dans cinq régions.