Guinée: Lancement des travaux de construction de la route T5

15 May 2012

Le Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana a procédé le 11 mai au lancement des travaux de construction de la route T5 Sud Kissosso-Le Prince, qui s'étendra sur 1 950 km.

Les travaux, qui vont nécessiter un investissement de 8,7 millions de dollars, seront exécutés par l'entreprise Compagnie Sahélienne d'entreprises (CSE) pour une durée de 10 mois, rapporte le site Aminata.com.

La  BADEA va financer les travaux a hauteur de 89,4 pourcent et le gouvernement guinéen investira 10,6 pourcent.

Elle permettra de dynamiser l'économie du pays et renforcera l'intégration régionale en facilitant le transport de personnes et marchandise sur le territoire guinéen.

Le gouvernement a mis en place depuis 2010 un programme de développement des infrastructures de transport pour désenclaver la Guinée.

Il comprend notamment la reconstruction du chemin de fer Conakry-Kankan pour à terme interconnecter les réseaux ferroviaires de la sous région avec le Mali et le Burkina Faso, ainsi que la construction d’une autoroute reliant Conakry à Mafèrinyah, rapporte un communiqué du bureau de presse de la présidence.


Category: Transport

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.