Cent systèmes d'approvisionnement en eau construits en Angola
3 June 2012
Le Conseil des ministres angolais a approuvé mercredi 29 mai un projet de développement des infrastructures d'approvisionnement en eau potable du pays.
Ce projet comprend la construction de 152 systèmes d'approvisionnement en eau afin d'augmenter la couverture en eau potable de l’Angola.
Un communiqué, repris par l'agence de presse Angop, souligne que ce projet permettra d'approvisionner 640 000 habitants répartis dans les provinces de Lunda Norte, Uíge, Kwanza Sul, Moxico et Zaire.
En Novembre 2011, le secrétaire d'État des eaux, Luís Filipe, avait annoncé que l'Angola avait atteint un de taux de couverture de fourniture d'eau et assainissement de 43 pourcent. Cet objectif faisait partie du programme « Eau pour tous ».
Au cours du conseil, les ministres ont également approuvé un projet pour le développement du plan d'action de stratégie de sécurité énergétique du pays ainsi qu'un contrat de construction de réseaux de distribution de basse et moyenne puissance dans la province de Cabinda pour améliorer l'approvisionnement en énergie électrique de la région.