Angola: Inauguration du barrage de Ngove prévue pour août 2012

31 January 2012

L'inauguration du barrage hydroélectrique de Ngove, en Angola, aura lieu au mois d'août prochain, a annoncé dimanche dernier le ministre de l'Energie et des Eaux, João Baptista Borges.

Le barrage bénéficiera d'une puissance de production de 60 mégawatts et desservira les provinces de Huambo et Bié.

« Le 31 mars, nous lanceront la première turbine du réseau de distribution alors que les autres groupes seront installés jusqu'à la fin du mois de juillet », a-t-il déclaré, cité par l'agence de presse Angop.

Par ailleurs au Mali, le  projet de construction du barrage de Taoussa est entré dans sa phase opérationnelle, après que le département de l’Energie et de l’Eau ait reçu un avis de non-objection des bailleurs de fonds sur les documents s’y rapportant.

Le projet de construction et d’aménagement du barrage de Taoussa est une composante majeure du Projet de développement économique et social (PDES) et comprend la construction et la réalisation d’une centrale hydroélectrique, de lignes et de postes de transformation électriques et d’une cité.

Ces accords portent sur un montant global d’environ 499 millions USD, rapporte L'Essor du Mali.
 


Categories: Water, Energy

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.